Christelle Peyrodes

 

06 98 27 28 74


Diplômée de l’ENM de Brive-la-Gaillarde et du CNR de Toulouse – prix de clarinette et de formation musicale avec UV d’harmonie, d’analyse et de musique de chambre ainsi que CFEM de Saxophone -, elle a commencé la direction de  chœur en 1996 avec le groupe Voc’All d’Allassac.

En 1999, elle a l’opportunité d’intégrer l’orchestre de la Musique Principale de l’Armée de Terre à Versailles et y restera 8 années en tant que clarinettiste, tout en continuant à diriger  le  groupe Voc’All (aujourd’hui établi à Donzenac) chaque week-end. Elle se met à l’écriture d’arrangements vocaux (classique et variété) et reprend le chœur Chante Brive en janvier 2008.

Elle a créé et dirige l’école de musique du Canton de Larche depuis septembre 2009. Elle y enseigne la clarinette, le saxophone et dirige le chœur d’enfants, ainsi que l’orchestre des élèves.

Depuis 2018, elle dirige le groupe vocal "Jazz-Up" cré par l'école.

Elle a également la responsabilité du projet choral de la ville de Brive qui regroupe chaque année environ 120 choristes autour d’un spectacle annuel. Aujourd’hui, ce projet est organisé par l’association briviste      

« Chantons ensemble !».

En 2013, le festival du cinéma de Brive lui demande de composer, pour chœur et instruments, des musiques devant illustrer 3 courts-métrages à l’occasion de la soirée ciné-concert.

Depuis 2014, Christelle dirige le stage de chant choral "Ah, quel Bonheur !" organisé par "Chantons ensemble", début juillet à Lissac sur Couze, sur une semaine.

Le Parcours

2010 - present

2010 - present